Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fleur dérangée
2 mars 2007

Tajine de boulettes de bœuf aux olives

Photo_0160

Voici une recette copiée à Naouel, d'Evasion culinaire, délicieuse et simple, c'est encore meilleur réchauffé. J'ai recopié telle quelle cette recette, en ajoutant par-ci par-là quelques ingrédients...

500 g de viande hachée

1 gros oignon

2 gousses d'ail

1 échalote

3 carottes

150 g d'olives vertes dénoyautées

100 g de pois chiches

Graines de sésame

sel

poivre noir

Epices Ras el Hanout

Persil frais haché

Coriandre fraîche hachée

L'écorce d'1/2 citron confit

Un mélange d'huile d'olive et d'huile de table

Un peu de farine

Dans le plat à tajine, faites chauffer les 2 huiles, rajoutez l'oignon râpé, faire revenir un peu, puis introduire les carottes épluchées et coupées en rondelles, les épices et un peu de persil et de coriandre hachés et faire revenir, rajoutez 1 gousse d'ail écrasée et arrosez d'eau; cuire à couvert.

Entre-temps, déssalez les olives, en les faisant cuire dans de l'eau pendant 6 minutes à 2 reprises en changeant l'eau à chaque fois.

Préparez également vos boulettes de viande hachée, en mélangeant, viande hachée, l'échalote râpée, la gousse d'ail écrasée, persil, sel, poivre, épices.

Faire des boulettes, les rouler dans de la farine et les faire dorer en surface dans de l'huile chaude (sans les faire cuire de l'interieur)

Une fois les carottes ramollies, introduire les olives et les pois chiches, cuire quelques minutes.

Puis mettre les boulettes de viande dans la sauce (les carottes doivent être cuites), avec l'écorce de citron confit coupée en lanières et poursuivre la cuisson.

A la fin, arrosez d'un peu de jus de citron

J'ai ajouté quelques graines de sésame et des câpres qui donnent un très bon goût (quand on aime).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je vois que vous vous êtes régalés avec ces bouletts, les pois chioches en plus c'est une bonne idée, j'aime bien les pois chiches et les grains de sésame, par contre pour les câpre même si j'aime je ne suis pas sure d'aimer avec la viande, mais bon faut tester pour savoir!<br /> <br /> Bises et merci de l'avoir testée.
Publicité
Publicité